Medien  RSS Facebook deutsch français

Commissions et institutions

La Société des Etudiants Suisses dispose de deux commissions permanentes spécialisées:

Elles s'occupent de thèmes actuels de leur domaine et conseillent le Comité central (CC).
En plus des commissions spécialisée, il existe une commission de gestion (GPK). Elle est composée de trois membres des Actifs et trois membres des Anciens. La GPK contrôle et les activités du Comité central durant son mandat, la gestion des liquidités et les comptes de la Société.

Mode de fonctionnement

Les membres des commissions traitent les sujets de leur choix et apportent leurs connaissances dans le plenum, où leurs conclusions et points de vue sont discutés. Les consencus ainsi trouvés sont présentés au Comité central, publiés dans le Civitas ou transmis aux médias. Les commissions organisent aussi des événements de discussion et de formation continue. 

Membres

Tous les Actifs et Anciens de la SES peuvent s'investir dans les commissions. Ils ont la possibilité de participer aux séances et de faire connaissance avec la commission en tant que personne intéressée. Si le travail leur plaît et s'ils participent régulièrement aux séances, leur statut de membre est confirmé par le Comité central. Le-la président-e de la commission est nommé par le Comité central et confirmé par l'Assemblée des Délégués.