Medien  RSS Facebook deutsch français

Bienvenue sur la page de la Fédération Romande!

La Fédération Romande est un groupement des sociétés romandes depuis 1960, année où elle a été fondée. Son existence est justifiée par le besoin qu’on les romands de ne pas se sentir exclus du Stv. Les objectifs de la FR sont donc fixés dans le sens d’un rapprochement mis en oeuvre par 5 buts précis qu’un comité annuel au nombre variable tentera au mieux d’accomplir.

 

 

 

 


Ces 5 buts sont :

  1. Assurer un lien régulier et durable entre les organes de la SES et les sections latines.
  2. Aider à la formation des membres en ce qui concerne la SES.
  3. Héberger et aider la mise à jour d’un dossier de formation sur la SES en français.
  4. Promouvoir la participation des sections aux activités des autres sections romandes (et alémanique).
  5. Faciliter la transmission d’informations publiées par la SES à travers la traduction systématique des textes en français.

 

En plus de ceux-ci, elle rapproche les romands entre eux et les lie aux autres stver par des événements à succès comme la Stv-kneipe qu’elle organise ou le bus qu’elle met en place pour le fameux Neujahrskommers de Lucerne. S’ajoute à cela les séminaires des candidats et des cadres qu’elle essaie d’organiser chaque année pour les romands avec le soutient de la SES. Entre ces activités, elle soutient du mieux qu’elle le peut des sections romandes qui auraient de la difficulté ou simplement un besoin d’aide, et travaille à sa représentation. La Fédération est composée des sections actives et anciennes suivantes : Activitas (Fribourg), Agaunia (Saint-Maurice), Arvésia (Genève), Gréviria (Bulle), Lémania (Lausanne), Nuithonia (Fribourg), Rhodania (Sion), Salévia (Genève), Sarinia (Fribourg). Pour l’année 2011-2012, le comité est composé deux Lémaniens et trois Agauniens:

Président : Stefan Djordjijevski v/o Qualm (Agaunia, Neu-Romania, Rhodania)
Vice-président : Joaquim Monte v/o Rhum-antic (Lémania)
Secrétaire : Thiébaud Veuthey v/o Vulcain (Agaunia)
Conseillère : Nadine Pilet v/o Pinceau (Lémania)
Conseiller : Maxime Morand v/o Tella (Agaunia)

Les membres de la FR sont reconnaissables au deuxième ruban qu’il porte et qui symbolise leur charge, et à leur casquette rigide surmontée d’un zirkel doré. Vous pouvez contacter tous les membres du comité à l’adresse suivante : federationromande2015@gmail.com

Adresse postale: Fédération Romande, 1700 Fribourg

Vivat Crescat Floreat FR !!!

Pour le comité de la FR

QualmXFR


Site internet de la FR